Inauguration du site industriel VMI à Saint-Hilaire-de-Loulay en Vendée

Dominique DENOEL (à droite)

Dominique DENOËL, Président Directeur Général de VMI, et Didier SOUMET, Président de LINXIS Group, ont inauguré le vendredi 8 juin avec leurs équipes le nouveau site industriel de VMI, basé à Saint-Hilaire-de-Loulay (85) à 30 km au sud de Nantes. Les visiteurs ont découvert les 3000 m2 de bureaux et 10 000 m2 d’usine à travers un parcours ponctué de présentations faites par le personnel de l’entreprise, portant un éclairage sur les métiers et sur l’organisation de VMI, spécialiste en équipements et solutions de mélange. Pendant cette visite d’une heure, chacun a pu observer un nouvel outil de travail lumineux, adapté à la gestion des flux de l’entreprise et offrant un cadre idéal pour porter l’objectif d’efficacité industrielle que se sont donnés VMI et LINXIS Group.

Didier SOUMET – Linxis group

L’accompagnement de ses clients, la gestion des projets et leur planification, les installations en cours de montage, le centre de développement et d’essais : c’est à travers ces thématiques que les équipes VMI ont eu à cœur d’ouvrir grand les portes de VMI et de mettre en lumière avec fierté l’expertise et le savoir-faire de l’entreprise sur ses marchés – Boulangerie/snacking, pharmacie-cosmétique, chimie des spécialités.

Lire la suite

Concours « Ma boulangerie pâtisserie demain »

Le concours « Ma boulangerie pâtisserie demain » – initié par le Fonds de Dotation EKIP et étendu cette année à deux régions – révèle son palmarès :

4 Dossiers ont été présentés par les Centres de formation de la région PACA : le prix a été décerné à l’équipe représentant le CFA de Saint Maximin

Pour l’ouverture du concours dans cette région,  ce sont 6 Dossiers qui ont été présentés par les centres de formation de la région Pays de la Loire :

– Le premier prix a été décerné à une équipe de l’URMA de la Roche sur Yon, pour son projet « La fabrique du Talmeunier »

– Le second prix a été attribué à l’équipe représentant le CFA du Mans, pour son projet « Boulangerie Pâtisserie ds 24h du Mans »

– Le troisième prix a été attribué à l’équipe représentant l’URMA IMA 53 de Laval , pour son projet « La fournée mayennaise »

Mahmoud M’SEDDI – Boulanger fournisseur de l’Elysée

C’est le 13 avril 2018 que Mahmoud M’SEDDI , jeune boulanger de 27 ans, installé Boulevard Raspail dans Paris 14ème arrondissement, a décroché le titre de Meilleure Baguette de tradition de Paris.

Mahmoud a reçu son trophée lors le 5 mai 2018, après l’inauguration de la Fête du Pain sur le Parvis de Notre Dame de Paris.

Comme il est de tradition,  Mahmoud M’SEDDI devient , pour un an , le nouveau fournisseur du Palais de l’Elysée.

 

13ème édition du Concours du meilleur croissant au Beurre d’Isigny AOP

22 jeunes finalistes, agés de 17 à 21 ans et représentant toutes régions françaises, se sont retrouvés à Caen les 15 et 16 Mai , pour tenter de remporter le trophée.

Un jury composé des 3 MOF boulangers Alain MARIE, Yann TABOUREL et Cyrille Van der STUYFT et des champions d’Europe de Boulangerie a eu de grandes difficultés à départager les candidats qui ont tous fait preuve d’une grande maîtrise.

C’est finalement Capucine PETIT, étudiante à l’Ecole de Boulangerie Pâtisserie de Paris, représentant l’Ile de France qui rapporte le trophée avec elle.

L’ile de la réunion, représentée par Imran BADIN, élève au Lycée La Renaissance de Saint Paul, décroche la troisième place. Après 11 heures de vol, un décalage horaire et un changement climatique, Imran a défendu avec brio les couleurs de son établissement.