MOF Glacier
Ils étaient 5 finalistes pour la XXVIeme session « Un des Meilleurs Ouvriers de France » en classe Glacier.
Les trois lauréats 2018 sont Vincent BOUE, Young-Hoon KIM et Jean-Thomas SCHNEIDER.
Ils étaient 5 finalistes pour la XXVIeme session « Un des Meilleurs Ouvriers de France » en classe Glacier.
Les trois lauréats 2018 sont Vincent BOUE, Young-Hoon KIM et Jean-Thomas SCHNEIDER.
Plus besoin de se casser en deux ou à l’inverse de monter sur un faitout pour s’adapter au plan de travail. C’est ici la table qui se plie aux exigences de l’utilisateur grâce à un système électrique de réglage de la hauteur des pieds, par ailleurs modifiable par commande vocale. À noter que le dispositif a été étudié pour permettre aux personnes à mobilité réduite de trouver enfin un outil de travail à la hauteur de leur bien-être.
Mardi 4 décembre 2018, l’auditorium de l’APCMA (Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat) a servi d’écrin à l’annonce des nouveaux promus du 26ème concours « un des Meilleurs Ouvriers de France » dans la classe Boulangerie.
12 professionnels ont déployé des trésors d’expertise et de créativité lors de la finale qui les a réuni à Biarritz fin octobre 2018.
Cette session 2018 voit deux nouveaux lauréats rejoindre leurs pairs : Matthieu ATZENHOFFER et Thomas SUBRIN.
Ils seront officiellement titrés après la publication officielle des résultats pour les 247 classes de métiers, et la remise officielle des diplômes et médailles en mars 2019.
Du 29 novembre au 1er décembre 2019, le parc des Expositions de Caen a accueilli la finale nationale des 45èmes Olympiades.
EKIP était un des partenaires du pôle Alimentation et nos adhérents ont mis à disposition des compétiteurs des équipements de pointe pour qu’ils puissent sereinement exercer leur talent.
Parmi les médaillés d’or et d’argent seront sélectionnés les candidats qui porteront les couleurs de la France à KAZAN (Russie), du 22 au 27 août 2019, pour les finales internationales.
Boulangerie :
Médaille d’or : Antoine HEURTEUX (Centre Val de Loire)
Médaille d’argent : Damien CHARPENTIER ( Bourgogne Franche Comté)
Médaille de bronze : Laurine MARTIN (Nouvelle Aquitaine)
Médailles d’excellence : Robin BORDERON (Pays de la Loire), Charles CHAPON (Normandie), Marie-Amélie TREGOUET (Bretagne)
Pâtisserie :
Médaille d’or : Romain BERT (Nouvelle Aquitaine)
Médaille d’argent : Damien FARGE (Auvergne Rhône Alpes)
Médaille de bronze : Aubin FARGES (Centre Val de Loire)
Médailles d’excellence : Romane MARECHAL (Grand Est), Maxime YVOZ (Hauts de France), Julien ZARATE (Provence Alpes Côte d’Azur)
Du 21 au 23 novembre 2018, le Campus des Métiers et de l’Entreprise a accueilli les finales de la 38ème édition du Trophée des Meilleurs Jeunes Boulangers de France et la 9ème édition du Trophée des Talents du Conseil et de la Vente.
Après trois jours d’épreuves où les finalistes – venus de toutes les régions – ont donné le meilleur d’eux-mêmes et présenté des produits de très haut niveau, le podium est enfin révélé :
Meilleurs Jeunes Boulangers :
1 – Vincent RICHARD – Haute Garonne
2 – Marie NEDELEC – Finistère
3 – Gaétan DORMONT – Paris
4ème ex-aequo : Antoine de SOUZA (Doubs), Théo FERCHAUD (Deux-Sèvres), Louis KNUTI (Haut-Rhin), Calypso MARIE (Calvados) et Ludivine PRIVAT (Puy de Dôme)
Trophées des Talents du Conseil et de la Vente :
1 – Marjorie BRESSAC – Puy de Dôme
2 – Juliette LAMBOLEY – Vosges
3 – Chloé BARDIN – Calvados
4- Anaëlle BRUNET – Haute-Loire