13ème Coupe de France des Jeunes Chocolatiers Confiseurs
Pour cette 13ème édition, les 27 jeunes concurrents – dont un fort pourcentage de jeunes filles – ont eu pour thème : « Le monde du petit Prince ». Lorsque l’on découvre les pièces artistiques, il est évident que le héros de Saint Exupéry les a inspirés.
Outre la pièce artistique, ils devaient présenter une création de bonbons bicouches « ganache miel Gianduja » et des confiseries sur la base d’un caramel aux fruits.
ils sont également évalué sur la technologie et sur leurs motivations à préparer ce concours.
Pour cette 13ème édition, le jury était présidé par Jean-Charles Balthazard, et Nicolas Cloiseau M.O.F. et directeur de la Maison du Chocolat.
Médaille d’Or : Dani Pierard – Servigny lès Sainte Barbe (Moselle). Dani a également décroché la Coupe Saveurs et le diplôme de technologie.
Médaille d’Argent : Killian Perez – Paris
Médaille de Bronze : Camille Chazelle – Saint Georges en Couzan (Loire). Camille a également décroché la Coupe de la Présentation Artistique.
Le diplôme « Première marche » récompense le meilleur jeune de moins de 20 ans, et c’est Eva Sautron – Clermont Ferrand (Puy de Dôme) qui repart avec cette première reconnaissance de son professionnalisme.