20 mars : journée du macaron

Le Jour du Macaron revient le vendredi 20 mars 2020. Pour cette nouvelle édition de l’opération, les pâtissiers Relais Desserts viennent de nouveau en soutien aux enfants de Madagascar en proposant un coffret de 6 macarons à la vente, au profit de l’association Zazakely Sambatra !
Le Jour du Macaron, initié par le chef Pierre Hermé il y a maintenant 16 ans, est de retour le vendredi 20 mars 2020.
Pendant 14 ans, les clients ont pu se rendre en boutique pour faire un don en faveur d’une association. Ils étaient alors récompensés de leur don par un macaron de leur choix ! En 2019, un nouveau format a vu le jour avec une opération remise en avant par l’association Relais Desserts. Cette année, le photographe Stéphane de Bourgies (Président de Zazakely Sambatra), des pâtissiers Relais Desserts, Pierre Hermé et Vincent Guerlais (Président Relais Desserts), ont décidé d’œuvrer pour la seconde année conjointement au profit des enfants de Madagascar. Le Jour du Macaron, édition 2020, se mobilisera donc de nouveau en faveur de l’association Zazakely Sambatra, une association malgache qui signifie « Enfants Heureux« .

Le 20 mars prochain, plus de 100 boutiques Relais Desserts mettront en vente  un coffret  en édition limitée – créé spécialement pour l’occasion au design inspiré par les tissus de Madagascar– contenant six macarons aux saveurs évoquant Madagascar (chocolat, vanille, parfums épicés…) dont une création-signature dans certaines Maisons.