Le timbre « La baguette de pain française » élu plus beau timbre de l’année

Le timbre « La baguette de pain française » élu plus beau timbre de l’année lors de la 34e Cérémonie des Trophées du timbre. Le timbre baguette, un timbre olfactif et souvenir, a reçu le premier prix du plus beau timbre de l’année, un véritable succès pour la profession ! Mis en vente le 16 mai 2024, jour de la Saint-Honoré, il est en rupture de stock et a été édité à 596 000 exemplaires. Ce n’est pas tout ! La baguette de pain française a également obtenu le titre de la plus belle oblitération de l’année. Félicitations à Stéphane Humbert-Basset, artiste, pour sa conception graphique.
Dominique Anract, Président de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française (CNBPF), et Eric Kayser, artisan boulanger-pâtissier, étaient présents pour remettre ces prix.
Ces titres valorisent ces deux symboles français que sont le timbre et la baguette, mettant ainsi en lumière notre patrimoine culturel. Pour rappel, les savoir-faire artisanaux et la culture de la baguette de pain sont inscrits au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco depuis le 30 novembre 2022.