« Ma Boulangerie Pâtisserie demain »
Le Fonds de Dotation EKIP lance une nouvelle édition du Concours « Ma Boulangerie Pâtisserie demain ».
Ce concours est ouvert aux équipes de 2 ou 3 candidats en cours de formation, âgés de 16 à 26 ans. Les 3 premiers prix reçoivent des dotations sous forme de chèques cadeaux et d’ouvrages pédagogiques.
Il a deux objectifs principaux :
D’une part de favoriser la réflexion sur la boulangerie pâtisserie de demain,
D’autre part de concevoir un projet dans sa globalité : avec plan et implantation des équipements des espaces de production et de vente en s’appuyant sur le logiciel MAVimplant développé par l’INRS.
En 2017, pour sa première édition, le concours avait été initié dans la région PACA et ce sont 10 équipes issues de 6 campus de l’URMA PACA qui s’étaient inscrites.
Le projet « Bella Nissa » de l’équipe du campus d’Avignon avait reçu le 1er prix, suivi par « La Pépite » de l’équipe du campus des Arcs sur Argens et « Parking souterrain » de l’équipe de Digne s’était octroyé le 3ème prix.
En 2018, le concours est ouvert à une nouvelle région : Les pays de la Loire. Ils seront représentés par 6 équipes issues de 4 campus pour ce nouveau challenge. De son côté, l’URMA PACA a fédéré 8 équipes sur 6 campus.
Les meilleurs projets seront dévoilés en mai prochain.