Inauguration du site industriel VMI à Saint-Hilaire-de-Loulay en Vendée

Dominique DENOEL (à droite)

Dominique DENOËL, Président Directeur Général de VMI, et Didier SOUMET, Président de LINXIS Group, ont inauguré le vendredi 8 juin avec leurs équipes le nouveau site industriel de VMI, basé à Saint-Hilaire-de-Loulay (85) à 30 km au sud de Nantes. Les visiteurs ont découvert les 3000 m2 de bureaux et 10 000 m2 d’usine à travers un parcours ponctué de présentations faites par le personnel de l’entreprise, portant un éclairage sur les métiers et sur l’organisation de VMI, spécialiste en équipements et solutions de mélange. Pendant cette visite d’une heure, chacun a pu observer un nouvel outil de travail lumineux, adapté à la gestion des flux de l’entreprise et offrant un cadre idéal pour porter l’objectif d’efficacité industrielle que se sont donnés VMI et LINXIS Group.

Didier SOUMET – Linxis group

L’accompagnement de ses clients, la gestion des projets et leur planification, les installations en cours de montage, le centre de développement et d’essais : c’est à travers ces thématiques que les équipes VMI ont eu à cœur d’ouvrir grand les portes de VMI et de mettre en lumière avec fierté l’expertise et le savoir-faire de l’entreprise sur ses marchés – Boulangerie/snacking, pharmacie-cosmétique, chimie des spécialités.

Ces visites en continu ont rassemblé près de 400 personnes qui ont pu également partager un moment de convivialité à l’espace Ypresis de Saint-Hilaire-de-Loulay, à 2km du site VMI. Dominique Denoël et Didier Soumet avaient convié Antoine Chéreau, 1er Vice-Président de la région Pays de la Loire et Président de la Communautés de Communes Terre de Montaigu, et Didier Vallat, élu de la CCI de Vendée et Directeur Général de la société vendéenne Kuhn Audureau, pour une allocution auprès des partenaires de VMI. L’auditoire a retenu des messages empreints d’optimisme et portant haut les couleurs de la Vendée, terre d’entreprenariat et de dynamisme économique.